Contre la censure du spectacle « Quand même ! » de la compagnie Interligne

A l’heure où nous assistons à une offensive réactionnaire contre les droits des femmes et contre les libertés, et que des groupes extrémistes défilent impunément dans nos rues, il ne faut rien lâcher!

La liste c’est au Tour(s) condamne l’annulation du spectacle  » quand même!  »  de la compagnie interligne :
 » Ce spectacle sur la condition des femmes s’inscrivait dans le cadre d’un travail, mené par la compagnie, avec une classe de collégiens, sur le thème de la mixité.  »
Cette annulation est un coup porté à la liberté d’expression au sein des lieux d’éducation. L’école devrait être le lieu d’apprentissage de l’égalité et œuvrer à lutter contre toute les oppressions.

Ceci n’est pas sans rappeler que récemment une enseignante fut accusée par des parents d’élève de mettre les enfants en danger « d’identité sexuelle  » pour avoir emmené sa classe voir Tom Boy aux cinémas Studio pour une séance pédagogique.

La lutte pour les droits des femmes est une revendication dans laquelle la liste c’est au tour(s) du peuple s’investit pleinement, entre autre nous augmenterons les subventions aux associations d’ accueil et d’accompagnement des femmes (Planning familial, CIDF, etc.).

La liberté d’expression et de ton ainsi que la diversité culturelle sont des fondements important de notre société. C’est pourquoi nous soutenons aussi la diversité culturelle portée par les projets des collectifs  » Ohé du Bateau !  » (Bateau Ivre) et  » Studio Ciné-Off  » (Pôle de l’image indépendant).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s